EPIC COMP 29 2018

CARACTÉRISTIQUES:

 

Même si on attribue souvent toutes les qualités au carbone, l'aluminium est loin d'être dépassé, en particulier le M5 Premium avec technologie Smartweld utilisé sur l'Epic Comp Alloy. Il est léger, rigide et résistant. En plus, vous bénéficiez sur ce modèle d’une version modifiée de la technologie de suspension Brain qui a fait la réputation de l'Epic.

Les parcours des compétitions ont évolué ces dernières années. Ils sont devenus plus techniques, plus pentus, bref, plus difficiles. Mais au lieu de nous inquiéter, cette tendance a été pour nous l'occasion de faire quelque chose de spécial, dont les utilisateurs, coureurs de coupe du monde ou simples amateurs de XC, bénéficieront immédiatement. Nous avons analysé tous les facteurs qui déterminent le comportement d'un vélo, comme l'angle de direction, le « reach » (profondeur), le « stack » (la hauteur), la longueur des bases, le déport de la fourche, etc. En augmentant le « reach », nous avons créé un vélo plus stable à haute vitesse et, d'une manière générale, plus confortable. La tige de selle télescopique ? C'est possible. Pas seulement l'option XC à faible course, mais la version pleine longueur intégrée au tube de selle de 30,9 mm. L’angle de direction ? Nous l'avons ouvert, non sans évaluer le comportement global du vélo. Il atterrit désormais sur une fourche de 42 mm à déport spécifique qui, avec l'angle de direction plus ouvert, gère efficacement les virages serrés et les lacets.

Nous avons ensuite revu la technologie Brain, qui a changé la façon dont le monde du cyclisme perçoit la suspension, tant dans ses insuffisances que dans ses avantages. Elle a remporté des compétitions et nous a permis de gagner nos galons de leader dans le domaine de l'innovation et du développement de suspensions, mais nous pouvions faire mieux. Nous savions en effet que plus on rapprocherait le Brain de l'axe de roue arrière, plus il serait efficace. Après des heures et des heures de travail avec l'équipe RockShox, le résultat fut plus qu'une simple mise à niveau. Le Brain est entièrement nouveau, d’où son nom : Brain 2.0.

Le cadre est basé sur notre aluminium M5 et notre technologie de soudure Smartweld, qui ajoute de la matière uniquement là où cela est nécessaire, pour créer un créer un vélo en aluminium plus souple, mais aussi considérablement plus rigide à la quasi totalité des jonctions de tubes.

 

  • Le cadre en aluminium M5 Premium avec technologie Smartweld procure tous les avantages de l'aluminium, dont la robustesse, dans un ensemble léger.
  • La fourche RockShox Reba RL, réglable en compression et en rebond, absorbe efficacement les chocs à l'avant.
  • Le groupe SRAM GX 11 vitesses étend les avantages du monoplateau au monde du XC.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DESTINATION VELO

Appel

Email